Revenu Archives

Revenu

21 novembre 2016

C-26

Le CCD estime que la mise en vigueur des mesures prévues dans le Projet de loi C-26 risque d’avoir des répercussions négatives sur les Canadiennes et les Canadiens en situation de handicap, en accentuant les disparités dans les niveaux de revenu entre les personnes handicapées et les autres citoyens. Lire la suite.

12 juillet 2015

Crédit d'impôt remboursable pour les personnes handicapées "d'âge actif » : Les options

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux accordant un crédit d’impôt non remboursable pour personnes handicapées à environ 375 000 contribuables âgés de 18 à 64 ans. Si ce crédit était remboursable, environ 755 000 Canadiennes et Canadiens de ce groupe d’âge en bénéficieraient aussi. Les coûts et les options de mise en vigueur d’un tel crédit remboursable aux personnes handicapées sont ci-après analysés. Lire la suite.

30 mars 2012

Le budget 2012 examiné selon l'optique des personnes handicapées

La semaine dernière, le Conseil des Canadien avec déficiences (CCD), une organisation nationale de personnes handicapées œuvrant pour un Canada accessible et inclusif, a demandé au gouvernement d’examiner l’impact des changements à la Sécurité vieillesse sur les Canadiens handicapés.  Dans son budget 2012, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il discutera avec les provinces et territoires des conséquences des  modifications apportées à la S.V. sur les prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC).  Le CCD  a identifié les points sur lesquels  les gouvernements canadiens devront rapidement réagir. Lire la suite.

26 mars 2012

Repousser l'âge d'admissibilité à la Sécurité vieillesse, c'est prolonger la pauvreté des Canadiennes et des Canadiens handicapés

L’incidence de la pauvreté est disproportionnée chez les Canadiennes et les Canadiens handicapés. Il est triste de penser qu’un grand nombre d’entre eux attendent avec impatience d’avoir 65 ans pour bénéficier de la Sécurité de la vieillesse (S.V.) et du Supplément de revenu garanti (SRG).  Ils en retirent de bien meilleures prestations de revenu qu’avec tout autre programme d’aide sociale dont ils pourraient se prévaloir.  « Repousser l’âge d’admissibilité à la S.V., c’est prolonger la pauvreté pour de nombreux Canadiens handicapés, a déclaré Marie White, présidente du Comité de politique sociale du CCD » Lire la suite.

21 mars 2012

Un nouvel enjeu: La Sécurité de la vieillesse (S.V.): repousser l'âge de l'admissibilité

La plupart des Canadiens ont entendu le Premier Ministre et la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada suggérer de repousser l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse de 65 à 67 ans.  Mais le CCD se demande toutefois si les décideurs ont envisagé l’impact de ce changement sur les Canadiennes et les Canadiens avec des déficiences.  Repousser l’âge d’admissibilité à la S.V. prolongera la pauvreté des personnes handicapées. Lire la suite.

27 mai 2010

Les employés de Nortel en invalidité prolongée

Le CCD enjoint tous les membres du Parlement à trouver les moyens de protéger le revenu et les indemnités des employés de Nortel en invalidité prolongée ainsi qu’à régler les problèmes analogues qui pourraient affecter de nombreux autres Canadiens, à l’avenir. Les employés de Nortel en invalidité prolongée qualifient leur assurance de «toxique» et nous aurions tendance à acquiescer. Nous appuyons le projet de loi S-216 du sénateur Eggleton et nous encouragerons tous les membres du Parlement et le Sénat à s’assurer que le sens de cette loi soit appliqué le plus rapidement possible. Le projet de loi S-216 est une proposition non partisane, protégeant les Canadiennes et les Canadiens avec des limitations fonctionnelles. Lire la suite.

24 janvier 2008

Proposition pour un crédit d'impôt remboursable pour les personnes handicapées

Le CCD explique pourquoi il revendique un crédit d'impôt remboursable pour les personnes handicapées : cette mesure améliorera grandement la vie de centaines de milliers de citoyens canadiens handicapés. Lire la suite.